La rue de la Fontaine au roi sur le divan

"reconquête urbaine" - BABELVILLE

Dans le cadre d’une programmation artistique et paysagère (2015-2016) de la ville de Paris, le pOlau a missionné l’ANPU pour effectuer une étude sur la rue de la Fontaine au Roi. Cette étude sera prolongée d’un marquage semi-pérenne dans la rue.

Après enquête, nous avons élargi notre terrain d’étude au bas de Belleville et son petit nom détecté "Babelville" et depuis avril 2016, nous tâchons de révéler l’inconscient collectif et les richesses de Babelville.

MARQUAGE URBAIN/ATELIERS PARTICIPATIFS
Il nous semble essentiel et précieux d’impliquer les habitants et les acteurs locaux dans l’élaboration de l’identité graphique de Babelville et la réalisation des marquages. Nous souhaitons donc organiser avec vous des ateliers de conception et des moments d’actions concrètes, dans la rue, à recouvrir les trottoirs de l’imaginaire babelvillois. Gonzague Lacombe, graphiste urbain, Laure du Faÿ, illustratrice et Clémence Jost, psychanalyste urbaine, encadreront ces ateliers en s’adaptant aux désirs, compétences et inspira- tions des participants. Une formation technique sera proposée à ceux qui souhaiteront réaliser avec nous dans la rue ces marquages urbains.

Retrouvez les détails des ateliers de février dans le document joint
Renseignements/inscriptions : info@anpu.fr - Tel : 06 61 84 44 81

Portfolio

Date de mise en ligne : 1er juillet 2016

« La psychanalyse urbaine de la rue de la Fontaine au Roi » s’inscrit dans le cadre du projet de RECONQUETE URBAINE voté dans
le budget participatif 2014 et de la mission Politique de la ville - AMO-Direction artistique : pOlau- pôle des arts urbain
Maire de Paris - Mairie du 11ème