Calendrier

Depuis sa création en 2007, l’ANPU a psychanalysé une soixantaine de villes ou de territoires et participé à plus d’une centaine d’événements festifs et je ne vous parle pas des cycles de formation menés ici ou là et les ateliers d’urbanisme enchanteur qui ont permis de sortir bon nombre de territoires de leurs névroses. Affaires à suivre...

avril 2024 - juin 2024

  • avril
  • L’énergie sur le divan

    Salle des fêtes de Guyans-Durnes

    Élément incontournable du métabolisme intrinsèque de l’Humanité, l’énergie semble aujourd’hui au bord de l’épuisement. Faut-il pour autant redouter la fin du monde ? Des alternatives sont-elles encore possibles ? Faut-il déjà penser à s’économiser pour privilégier les voyages intérieurs ?Articulée autour du mythe de Prométhée cette conférence permet surtout de mieux comprendre pourquoi l’énergie reste l’élément constitutif de la psyché humaine mais aussi pourquoi une véritable bascule dans le vide s’avère aujourd’hui plus que nécessaire.

    —  
    Conférence désopilante présentée par Laurent Petit, psychanalyste urbain. Une production de l’ANPU (Agence nationale de Psychanalyse urbaine) proposée par la Communauté de communes dans le cadre du Plan Climat des Portes du Haut-Doubs, en partenariat avec la commune de Guyans-Durnes et Grange culture.

    — + d’infos

    Salle des fêtes
    25300 Guyans-Durnes