Actualités

  • Nation et Italie avec Coloco et cie

    C’est donc en toute logique que l’ANPU entame une collaboration avec le collectif Coloco pour un diagnostic sensible sur la place de la Nation, projet "jardination" et sur la place d’Italie, projet "Ital’île" !

  • La rue de la Fontaine au roi sur le divan

    Dans le cadre d’une programmation artistique et paysagère (2015-2016) de la ville de Paris, le pOlau a missionné l’ANPU pour effectuer une étude sur la rue de la Fontaine au Roi. Cette étude sera prolongée d’un marquage semi-pérenne dans la rue.
    Après enquête, nous avons élargi notre terrain d’étude au bas de Belleville et son petit nom détecté "Babelville" et depuis avril 2016, nous tâchons de révéler l’inconscient collectif et les richesses de Babelville.
    MARQUAGE URBAIN/ATELIERS PARTICIPATIFS Il nous (...)

  • Du divan au banc public

    Pour joindre l’analyse au bâti et révéler l’imaginaire collectif, l’ANPU entame une psychanalyse urbaine tout à fait inédite à Brest et son plateau des Capucins avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne, Passerelle, centre d’art contemporain et Bureau Cosmique
    Première étape le 19 mai avec un embarquement jeudi 19 mai 2016 à 18 h 18 au patronage laïque de Recouvrance. Opérations divan les 21 et 22 mai.
    Voir l’article de Coté Brest
    Plus (...)

  • France Culture : retour sur Tunis

    Essia Jaibi revient sur l’expérience menée à Tunis avec l’école de l’acteur du Théâtre National Tunisien dans une émission consacrée à l’art dans l’espace public avec la Khta compagnie et Laeticia Lafforgue, présidente de la Fédération Nationale des Arts de la rue.
    Réécouter l’émission "nouvelles vagues" par ici

0 | 5