Actualités

  • Brest sur le divan en vidéo !

    L’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU) a couché Brest sur le divan, ses habitant·e·s, ses grandes figures, ses bâtiments, afin d’identifier les névroses urbaines de la cité du Ponant et proposer des traitements thérapeutiques adéquates. Après deux années d’analyse, compte-rendu de cette enquête menée de mai à novembre 2016, dans le cadre de la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins.
    Découvrez la psychanalyse urbaine de Brest expliquée en vidéo par le psychanalyste urbain de l’ANPU, M. (...)

  • L’échelle de la ville

    L’exposition À l’échelle de la ville ! commence aujourd’hui jusqu’au 10 juin 2018.

  • L’ANPU, lauréate des défis urbains 2017 !

    Pour la trépidante psychanalyse urbaine menée avec l’Eden de Charleroi, nous avons reçu un prix dans la catégorie "co-production de la ville" !
    Les Défis Urbains est un événement organisé par Innovapresse en partenariat avec le magazine Traits Urbains et la lettre hebdomadaire Urbapress Informations

  • Nation et Italie avec Coloco et cie

    C’est donc en toute logique que l’ANPU entame une collaboration avec le collectif Coloco pour un diagnostic sensible sur la place de la Nation, projet "jardination" et sur la place d’Italie, projet "Ital’île" !

  • La rue de la Fontaine au roi sur le divan

    Dans le cadre d’une programmation artistique et paysagère (2015-2016) de la ville de Paris, le pOlau a missionné l’ANPU pour effectuer une étude sur la rue de la Fontaine au Roi. Cette étude sera prolongée d’un marquage semi-pérenne dans la rue.
    Après enquête, nous avons élargi notre terrain d’étude au bas de Belleville et son petit nom détecté "Babelville" et depuis avril 2016, nous tâchons de révéler l’inconscient collectif et les richesses de Babelville.
    MARQUAGE URBAIN/ATELIERS PARTICIPATIFS Il nous (...)

0 | 5 | 10