Laurent Petit

L’ANPU, à la manière de Laurent Petit, prend la forme du SNC* pour Schéma-Névro-Constructeur.
Pour imaginer la suite de ses aventures au sein de l’ANPU, Laurent Petit s’est amusé à rassembler tous ses projets en cours sous la forme du SNC accessible ci-dessus avec par ordre d’apparition à l’écran :

  the UPIA, pour "Urban Psychoanalysis International Agency" (à prononcer Youpi Yeah !), la branche internationale de l’ANPU articulée autour de la conférence/spectacle Nécessaire Coloscopie, l’idée étant de poursuivre ce travail entamé avec le Palais de la Porte Dorée sur la question des colonies et du post-colonialisme. Un autre aspect du projet va consister à transmettre l’outil de psychanalyse urbaine à des artistes basés à l’étranger.

  l’Agence Plouf, une branche dédiée à la problématique de la Montée des eaux, avec des conférences/spectacles déjà existantes comme "Á l’eau, la Terre ?", sur l’estuaire de la Gironde, "Effets de Manche et blocage normand" sur le département de la Manche, "Le Bassin de Thau sur le divan", et d’autres qu’il reste encore à inventer...

 une Agence locale basée à Lille, articulée autour de la conférence/spectacle "Opération Hauts-Hauts-de France", de l’exploration de l’axe névrotique franco-belge et du développement du (sur)tourisme dans le bassin minier.

 une branche dédiée à l’étude des Méta-Sujets, des sujets délicats qui sont traités via la psychanalyse urbaine comme par exemple la question de l’énergie, le béton armé, le pneu, le moustique, le cerveau, la politique culturelle (projet en cours), etc.

Il reste motivé pour se lancer dans la psychanalyse urbaine de villes prestigieuses comme Athènes, Rome, Versailles, Roubaix (Roubaix sur le divan, projet en cours), Palavas-les-Flots, etc. 
... et aussi continuer à répondre à des demandes insolites venues de musées, d’entreprises, de comités des fêtes, de congrès et de colloques qui chercheraient à dynamiter/dynamiser un événement.
... et bien sûr, il sera ravi de continuer à vous présenter World Analysis, le résultat des courses, la conférence/spectacle qui fait la synthèse de tous ses travaux...