Sortie du nouveau roman de Laurent Petit

Happy End

SORTIE D’UN NOUVEAU ROMAN DE LAURENT PETIT AUX EDITIONS WILD PROJECT

C’est la sortie de Happy End, le nouveau roman de Laurent Petit. Confiné à l’île de Pâques, il a transmis à l’agence un télex pour s’en expliquer :

" Autant La ville sur le divan était une sorte d’introduction à la psychanalyse urbaine du monde entier, autant avec Happy end, j’ai tenté de faire un livre cathartique d’intensité 8 sur l’échelle de Sigmund Freud, un électro-choc d’intensité 9 sur l’échelle de Thomas Edison ou de Jack Nicholson voire d’intensité 10,...

10 bars ou 10 barreaux c’est selon, sur l’échelle qui nous emmènera vers l’avenir sans forcément nous faire basculer dans le vide, enfin bref avec Happy End, je crois qu’il y a de quoi s’envoler mais il faut avoir le coeur bien accroché..."

L’or en petit

L’histoire : L’État s’apprête à mettre en place une mesure inédite : un vaste programme gouvernemental de suicide assisté, ouvert à tous les volontaires, pour réduire le coût de la fin de vie et le bilan carbone de la nation.L’agence de communication de Karl et Steph est sélectionnée pour réaliser la campagne promotionnelle. Entre le nouveau plan de comm de Cochonou et celui d’Areva-Française des Jeux, Karl et Steph se jettent à corps perdu dans le marché de leur vie.

Sur fond d’apothéose de la crise écologique et dans un pays atteint par la folie et la dépression nerveuse, Laurent Petit nous entraîne dans un rodéo épistolaire, à l’image de ses célèbres “psychanalyses urbaines”.

" - Peut-être que la suprême vertu en notre siècle serait-elle de regarder en face l’inhumanité sans perdre la foi dans les hommes. . »

Raymond Aron, introduction à la collection Liberté de l’esprit. Contributions à la grande histoire de la psychanalyse urbaine. p. 817.

Date de mise en ligne : 15 janvier 2021

192 p., 16 €

En librairie le 14 janvier 2020

Éditions Wildproject