Quai des chaps... Se former et/ou se déformer

Formation en Psychanalyse Urbaine

Formation : du 24 au 28 juin 2019 et du 9 au 13 septembre 2019
Sortie de formation : le 13 septembre 2019

En 2019, la structure Quai des Chaps, basée à Nantes, invite l’ANPU à encadrer un stage de formation professionnalisante.

Ni une ni deux, l’équipe relève le défis de la transmission !

Lors d’une première semaine de formation aux outils de la Psychanalyse Urbaine, les stagiaires ont mis sur le divan 3 territoires situés autour de Quai des Chaps : Saint-Luce-sur-Loire, le quartier du vieux Doulon, plus un entre deux, une zone non-identifiée entre les deux territoires précédents.

Quelques mois plus tard, les stagiaires sont revenus une semaine encore pour aboutir leurs théories et mettre en forme une restitution.

Après 10 jours intenses de formation et d’expérimentations extrêmes, les 13 stagiaires de L’ANPU ont accepté de prendre tous les risques en présentant leur interprétation des outils de la psychanalyse urbaine à un public trié sur le volet.

Au-delà d’une approche purement pédagogique vis à vis des stagiaires aux CV déjà longs comme le bras, l’ANPU a souhaité offrir à Quai des Chaps une lecture de l’inconscient du territoire sur lequel il est établi.

info portfolio

titre documents joints

Les études de cas

Retour à la carte